Mais comment faire pour trouver le bon compresseur d'air pour sa clé à chocs spécifique ? Dans cet article, je vais faire de mon mieux pour vous aider à vous sortir de ce processus étonnamment compliqué en vous disant ce que vous devez savoir sur les compresseurs d'air pour les clés à chocs.
Quelle taille de compresseur d'air faut-il pour une clé à chocs et de quelle pression ?
En général, vous avez besoin d'un compresseur d'air de 4 à 5 CFM @90 PSI pour faire fonctionner une clé à chocs de 1/2 pouce. Je vous recommande également de vous procurer un compresseur d'une capacité de 20 gallons pour éviter tout retard entre les tâches. Vous pouvez vous référer au tableau des CFM à la fin de ce guide pour d'autres tailles.
Les compresseurs d'air sont mesurés, du moins en partie, par la pression d'air (PSI) qu'ils produisent et le débit d'air (CFM). Même si vous n'êtes pas particulièrement familier avec les compresseurs d'air, vous pouvez probablement deviner pourquoi la pression d'air est importante. Plus la pression d'air est élevée, plus l'outil est puissant. De même, la quantité d'air qui circule est également importante.
Cela soulève donc la question de savoir de quelle pression d'air et de quel débit d'air vous avez besoin pour votre clé à chocs spécifique. La réponse à cette question dépend largement de la taille de la clé à chocs que vous utilisez. Plus la clé à choc est grande, plus vous avez besoin d'air. Il n'existe aucune sorte de guide que vous pouvez appliquer à tous les outils pneumatiques. Je vais donc passer en revue les tailles de clés à chocs les plus courantes et vous indiquer approximativement la pression d'air nécessaire pour utiliser chaque taille.
Clé à chocs de 1/4 de pouce et de 3/8 de pouce
Pour une clé à chocs de 1/4 de pouce, vous n'avez pas besoin de beaucoup de pression d'air. Un compresseur d'air qui fournit environ 1 à 1,5 CFM (pieds cubes par minute, la mesure standard de la pression d'air) sera plus que suffisant pour une clé à chocs de cette taille. Vous pouvez bien sûr opter pour une pression d'air supérieure, mais ce n'est pas nécessaire.
Pour une clé à chocs de 3/8 pouces, vous avez besoin d'un peu plus de puissance. Plus précisément, vous avez besoin d'environ deux fois plus de puissance. Recherchez donc un compresseur d'air dont la puissance est comprise entre 3 et 3,5 CFM. Pourriez-vous aller plus bas ? Peut-être. Par exemple, je pourrais envisager d'utiliser un compresseur d'environ 2,5 CFM, mais ce serait un peu juste. Si vous achetez un compresseur d'air spécifiquement pour votre clé à chocs de 3/8 pouces, je vous recommande vivement d'investir dans un compresseur d'air de 3 ou 3,5 CFM.
Compresseur pour clé à chocs de 1/2 pouce
Si vous connaissez les clés à chocs, vous savez que les clés à chocs de 1/2 pouce sont probablement le type de clé le plus courant. En termes de taille, elles se situent également directement au milieu du tableau des tailles. Il est donc important de trouver le bon compresseur d'air pour cette taille de clé. Heureusement, vous avez beaucoup d'options en matière de pression d'air. Un compresseur d'air de 3,5 à 5 CFM conviendra pour une clé à chocs de 1/2 pouce. Si je devais recommander une pression d'air spécifique, je dirais de jouer la sécurité et d'opter pour un compresseur d'air d'au moins 4 CFM.